Tempia

Formé par les plus grands violonistes du monde (Yvry Gitlis, Yehudi Menuhin, Igor Oistrach ), il est désigné comme l’un des dix violonistes classiques les plus brillants de sa génération.

Il est lauréat du concours Yehudi Menuhin à Londres, Lauréat du concours Ruggiero Ricci à Berlin, Lauréat du concours Radio France à Paris, ainsi que violoniste soliste avec les orchestres philharmoniques de New York, Londres, Cologne et l’Opéra de Paris.

Il se rend aux Etats-Unis pour s’initier au blues, au jazz, et à l’improvisation. Sa rencontre avec Jacques Higelin le fait basculer à vingt ans dans le monde de la chanson française et de la variété.

Il s’affirme alors comme arrangeur, compositeur et producteur. Il a écrit et joué pour de nombreux artistes : Sting, Indochine, Zazie, Patrick Bruel, Tina Arena, Johnny Hallyday, Mathieu Chédid, Christophe et bien d’autres encore .

Dans les années 90, il explore l’univers de la musique électronique, et se produit en tant que violoniste Dj à l’occasion de grands évènements, de concerts, de festivals ou de soirées prestigieuses dans le monde entier.